À l’échelle de l’Amérique du Nord, BMO travaille à rétablir l’équité dans les collectivités mal desservies en créant des conditions propices à la durabilité sociale et à la vitalité économique. Nous mettons à profit nos ressources financières et notre expertise pour renforcer les collectivités en offrant les outils dont les gens ont besoin pour accroître leur résilience et établir les bases de leur prosperité.

La durabilité sociale a pour but d’aider les collectivités à devenir des endroits dynamiques et axés sur la croissance, où chacun peut réaliser pleinement son potentiel. Par nos initiatives d’éducation financière et l’accès à des services bancaires et de crédit, nous contribuons à la stabilité de personnes à qui de tels services ont trop souvent été refusés, en leur permettant d’accéder à la propriété, d’obtenir une sécurité financière et de faire prospérer de petites entreprises qui, à leur tour, favorisent l’autosuffisance et la création d’emplois au sein des collectivités. Conscients de l’importance cruciale du soutien social, nous accordons également à nos partenaires communautaires des subventions et des commandites.

Aux États-Unis, BMO Harris participe à des programmes tel I-Refi pour aider les membres des collectivités les plus vulnérables de l’Illinois à conserver leur maison, et offre chaque année des prêts hypothécaires à des milliers d’acheteurs à faible revenu admissibles. Nous rendons également accessibles des millions de dollars en prêts aux petites entreprises, qui jouent un rôle essentiel dans la vitalité économique des collectivités. De plus, nos experts attitrés mettent à contribution leur savoir-faire pour faire avancer les projets communautaires dans les collectivités à revenu faible ou modéré en leur facilitant l’accès au financement gouvernemental et en les guidant dans le processus de structuration du financement. Nos efforts conjugués à ceux des secteurs privé et public et de nos partenaires communautaires ont permis de construire des bibliothèques et des centres communautaires où les gens peuvent se réunir, apprendre et progresser.

Au Canada, BMO travaille en partenariat avec des communautés autochtones depuis plus de 26 ans, afin de les aider à atteindre l’autosuffisance et la prospérité. Notre réseau de succursales servant les clients des Premières Nations tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des réserves, combiné à nos programmes d’éducation financière pour les aînés et les jeunes autochtones, permet d’améliorer leur accès aux produits et services financiers. Pour pallier les difficultés structurelles qui limitent l’accès à la propriété dans les réserves, nous offrons le Programme de prêts à l’habitation dans les réserves, qui renforce les communautés en leur offrant une plus grande stabilité et la possibilité d’assurer la continuité entre les générations. Nous soutenons également la croissance économique des communautés autochtones en mettant à leur disposition des services fiduciaires, des solutions de gestion de placements et du financement à long terme pour le développement des infrastructures et l’expansion des affaires dans les réserves. BMO a contribué à la construction de routes, d’égouts et d’installations de traitement de l’eau dans des régions éloignées, créant des conditions propices au développement de quartiers durables et en santé. Une fois ces bases établies, BMO aide les collectivités à faire un autre pas en avant, en finançant de nouvelles entreprises et des infrastructures où les gens pourront se rassembler, travailler, apprendre et s’amuser.

Les inégalités sociales qui nuisent à la réussite économique n’existent pas que dans les quartiers défavorisés. De tout temps et dans toutes les sociétés, le sexe a également constitué un obstacle à l’avancement. Depuis des décennies, BMO soutient avec conviction les entrepreneures en mettant à leur disposition du financement spécialement destiné aux femmes propriétaires d’entreprise. Nous sommes fiers d’agir comme agents de changement en investissant dans la recherche, en créant des plateformes éducatives novatrices et en commanditant des conférences et des séminaires d’affaires, qui mettent l’accent sur les femmes entrepreneures au Canada. Notre engagement auprès d’organisations comme GroYourBizMC et la Women Presidents’ Organization nous permet de mettre notre expérience et nos connaissances au service des femmes qui se démarquent en tant qu’innovatrices et leaders dans le monde des affaires.

 

Services bancaires aux Autochtones

 

110

Adhésion de 110 Nations au Programme de prêts à l’habitation dans les réserves sans garantie du gouvernement fédéral.

225 M$

Dans le cadre de ce programme, BMO a octroyé environ 225 millions de dollars de prêts.

BMOpourElles

 

3G$

3 milliards de dollars affectés au financement d’entreprises canadiennes appartenant à des femmes, sur trois ans*.
* Commençant en 2018

Plus de 100

Plus de 100 femmes honorées par l’intermédiaire de BMO rend hommage aux femmes.

 

 

Loi sur l’accès au crédit des collectivités

 

593,7 M$ US

BMO Harris Bank a accordé 593,7 millions de dollars américains en prêts à vocation sociale en 2018.

Plus de 11 400

Les employés de BMO Harris ont offert des séances d’éducation financière à plus de 11 400 personnes.

 


Top

Your browser is out of date and is not supported. Some features of this web site may not display correctly. Please update your browser to one of the following: