La diversité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales de BMO qui guident notre façon de penser et d’agir, et nous aident à nous définir en tant qu’organisation.

Il s’agit pour nous d’encourager nos employés à être eux-mêmes au travail – car leurs collègues, leurs collectivités et eux-mêmes en profiteront. Et c’est bon pour les affaires. Il a été démontré que les équipes qui sont à la fois diversifiées et inclusives font preuve de plus hauts niveaux d’engagement, de fidélité et de croissance, et que la diversité des idées favorise l’innovation et une prise de décision plus efficace. En tant qu’organisation fondée sur des relations solides, nous savons que la diversité et l’inclusion nous aident à mieux tenir compte des besoins, objectifs et points de vue des différentes collectivités, et par conséquent, nous permettent d’être bien placés pour les servir.

À l’échelle de l’organisation – dans nos salles du conseil, salles de réunion, succursales, centres contact clientèle et partout ailleurs –, notre engagement en matière de diversité et d’inclusion contribue à faire en sorte que chacun se sente valorisé, respecté et écouté à BMO. Notre Comité des leaders sur l’inclusion et la diversité a élaboré une stratégie pluriannuelle audacieuse pour stimuler le rendement en excellant en matière de diversité et d’inclusion. Nous visons à être un chef de file dans notre secteur en augmentant la diversité à tous les niveaux de l’organisation au moyen de pratiques de gestion des talents innovantes et d’ambitieux objectifs de diversité.

Nos 14 groupes-ressources d’employés (GRE) favorisent l’embauche, la mobilisation et le maintien en poste des employés issus de différentes communautés auto-identifiées. Ces groupes contribuent à l’établissement d’un milieu de travail inclusif en rassemblant des gens ayant des affinités ou partageant certains intérêts ou valeurs, qui peuvent agir comme agents de changement. De Fierté BMO et de Diversité à BMO au groupe Latino Alliance et au Veterans Advisory Council, les GRE nous aident à faire en sorte que chacun se sente soutenu à BMO. En plus de permettre aux employés d’apprendre de leurs différences, la présence de ces groupes est un témoignage éloquent pour nos clients, nos collectivités et nos parties prenantes, des normes d’inclusion appliquées par BMO.

La diversité se situe au-delà des catégories traditionnelles et ne se limite pas à nos groupes de parties prenantes. Pour manifester notre appui aux membres de la communauté militaire et à leur famille, au Canada comme aux États-Unis, nous tentons de recruter davantage de talents parmi les anciens militaires, nous commanditons leurs associations et travaillons en étroite collaboration avec nos clients ex-militaires pour leur offrir des produits et services qui répondent à leurs besoins tout au long de leur carrière.

Nous soutenons nos clients et nos collectivités au moyen d’un éventail d’initiatives, notamment en rendant les opérations bancaires plus accessibles pour les clients handicapés, en contribuant aux célébrations de l’expression culturelle à l’échelle de l’organisation et au sein des succursales, en mettant au point le premier régime enregistré d’épargne-invalidité et en commanditant la course Pride and Remembrance de Toronto. BMO est fier de favoriser l’inclusion dans les collectivités où il exerce ses activités, et de soutenir la diversité des besoins, idées et intérêts de tous ses employés et clients.

 

19e rang

Classement parmi les sociétés les plus diversifiées et les plus inclusives au monde selon l’indice Thomson Reuters servant à mesurer la diversité et l’inclusion en 2017.

4 ans d’affilée

En 2019, BMO a été l’une des 230 sociétés nommées à l’échelle internationale pour faire partie de l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg*. Seulement 15 organisations canadiennes, dont BMO, sont du nombre.
* Pour la performance de 2017

40 %

Représentation de 40 % de femmes dans les postes de cadres dirigeants.


Top

Your browser is out of date and is not supported. Some features of this web site may not display correctly. Please update your browser to one of the following: